dimanche 31 mai 2020

NOUVEAUTÉ MON ESPACE FFAAA : UN ESPACE INDIVIDUALISÉ POUR CHAQUE LICENCIÉ-E


    Suite à la parution de l’Aïki club de février 2020 concernant la connexion à l’Extranet FFAAA pour les administrateurs des ligues/CID /clubs, la fédération va mettre en ligne à partir du 1 er juin 2020 une évolution de l’extranet (Mon Espace FFAAA) dont l’objectif principal sera de permettre à chaque licencié-e un espace individuel numérique.
Chacune et chacun pourra ainsi gérer ses données personnelles, choisir de recevoir nos newsletters, s’inscrire aux stages, événements et formations fédérales, accéder à sa licence et demander son renouvellement auprès de son club en ligne.
Le principe de connexion sera le même que l’Extranet FFAAA (boutonsur site) en vigueur depuis le 17 février 2020. À compter du 1er juin prochain, l’Extranet FFAAA et « Mon espace FFAAA » fusionneront. « Mon espace FFAAA » devient le portail de connexion commun à tous les licenciés de la FFAAA. Si vous êtes membre du comité directeur d’un club, d’un CID ou d’une Ligue, vous pourrez accéder à l’Extranet FFAAA par le biais de ce nouvel espace individuel baptisé « Mon espace FFAAA ».


Qui est concernés par la demande de licence via « Mon espace FFAAA » ? 

  • • Chaque licencié-e pourra alors se connecter sur Mon espace FFAAA (https://mon.espace.ffaaa.com) ou depuis la page Home du site fédéral (bouton sur site) avec son numéro de licence et un mot de passe. Déjà licencié-e-s : Tous-tes les licencié-e-s de la saison pourront ainsi renouveler leur licence dès le 1er aout 2020 à partir de cet espace individualisé à condition d’avoir transmis son adresse mail à son club lors de la prise de licence. Si ce n’est le cas, il est nécessaire que le club mette à jour dès maintenant les coordonnées de ces licencié-e-s dans l’espace FFAAA. 
  • Nouveaux/lles licencié-e-s : Les personnes réalisant une première demande de licence ne sont pas concernées par la demande de licence via cet espace mais par la procédure habituelle en support papier. Bien entendu, après avoir reçu leur licence, ces nouveaux licenciés pourront eux aussi, initialiser leur accès à leur espace individuel sur « Mon espace FFAAA ». 


Comment se connecter la première fois à « Mon Espace FAAA » ? 


La procédure est très simple : le/la licencié-e devra cliquer sur « première connexion/mot de passe oublié ? » puis suivre le lien reçu par email dans sa boîte personnelle. 

Afin que le plus grand nombre de nos licenciés puisse bénéficier de ce nouvel outil, nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que la plupart de vos adhérents possède une adresse mail valide dans l’Extranet FFAAA dès maintenant. 

Si vous êtes membre d’un Comité directeur au sein d’un club, d’un CID ou d’une Ligue et que vous avez initialisé votre mot de passe en février sur l’Extranet FFAAA, vous n’avez pas à refaire cette procédure. Votre identifiant et votre mot de passe sur « Mon espace FFAAA » sont identiques à ceux de l’Extranet FFAAA puisque ces deux systèmes fusionnent. Vous pourrez dès le 18 mai accéder à l’Extranet FFAAA en passant par « Mon espace FFAAA ». 


Synthèse et calendrier de la mise en place du dispositif « Mon espace FFAAA » :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez commenter les articles mais sachez que les commentaires seront filtrés et tous ceux qui ne répondent pas aux critères déontologiques de Aïkido Ajaccio seront supprimés.